Until The Beat Never Fades

09.05.2024 - 19:30

10.05.2024 - 21:00 - Double Bill event*


* op vrijdag 10.05 zijn er twee verschillende voorstellingen na elkaar. Een Dubble Bill ticket geeft toegang voor beide voorstellingen. De andere voorstelling is Backstage en begint om 19:30.


* Le vendredi 10.05 il'y'a deux spectacles différents l'un à la suite de l'autre. Votre ticket donne accès aux deux spectacles. L'autre spectacle est Backstage et commence à 19:30.

Information

 

Be House présente Until the beat never fades. Une sortie de résidence, une première création réalisée par les membres du crew de la configuration actuelle.  


La musique House traverse tout le corps, se propageant du bout des doigts aux orteils, du sous-genre House le plus viscéral au plus mécanique. Grâce à l'ancrage rythmique du quatre contre quatre, le corps humain réagit instinctivement.  


En engageant un dialogue musical et physique avec Cheb Runner, producteur, DJ et musicien, Be House dépeint l'interaction entre le danseur et la musique.  


La "répétitivité" de la musique house sert de métaphore aux rituels que le collectif a développés ensemble. Elle symbolise les pratiques qui se manifestent entre eux, à travers leur danse et à l'intérieur de chaque individu.


Concept & performance : Be House_Inès Colson, Laura Feretti, Emma Hellebaut, Manon Kanjinga Janssen, Pamela Russo, Inês Talib 

Coaching : Clémentine Cesaire, Raquel Suarez Duenas, Nadine Baboy 

Musique : Cheb Runner 

Remerciements à : Zinnema, Danspunt, A fond, GC Ten Noey, JH De Branding


BIOGRAPHIE


Le collectif d'artistes Be House, fondé en 2017, est composé de 6 danseurs issus de différents horizons de la danse et unis par leur amour inconditionnel pour la culture House.


Inês Talib est artiste pluridisciplinaire au sein du collectif Plein de Jeu à Bruxelles et également danseuse House. Elle est entrée en contact avec la House en prenant des cours avec Raquel Suarez et ne peut imaginer sa vie sans elle.


Pamela Russo, qui vit à Bruxelles depuis 2020, est originaire de Cosenza, en Italie, et a dansé toute sa vie. Passionnée par tout ce qui touche au divertissement, elle ne peut rester à l'écart de la piste de danse.  


Inès Colson, bruxelloise de 21 ans, danse depuis 17 ans. La polyvalence est sa marque de fabrique. Elle a commencé sa jeune carrière de danseuse par le ballet, le jazz, le hip-hop, le krump et la danse contemporaine. Aujourd'hui, elle danse dans quatre styles : le krump, le hip-hop, le ballet et la house dance.


Laura Ferretti, 23 ans, danse depuis l'âge de 12 ans. Il y a 3 ans, elle a décidé de se consacrer à la culture de la rue et des clubs où elle a découvert son amour pour le Krump et la House.  


Emma Hellebaut est née à Gand et vit à Bruxelles depuis 2014. Elle a toujours dansé et pratiqué différents styles, mais c'est avec la House qu'elle a redécouvert son amour pour la danse. C'est l'aspect social de la danse qui l'attire le plus, ce qu'elle retrouve dans la House ainsi que dans la salsa et la bachata.  


Manon Kanjinga Janssen considère la danse comme un compagnon de vie. Pour elle, c'est la pratique artistique par excellence pour exprimer, partager et traiter des histoires et des émotions.

 

Prix

8 eur

12 eur


Lieu

Zinnema


Share by: